Carl Jung faisait preuve déjà en son temps d'une lucidité extraordinaire. Ce qui est refoulé, nié, rejeté en soi, certes ne nous préoccupe plus, n'est plus présent à notre esprit, mais n'en reste pas moins vivant et surtout agissant. Les pensées inconscientes, les croyances, peurs, certitudes, continuent de "tirer les ficelles" mais à notre insu. De fait nous prenons des décisions, établissons des choix, en fonction aussi de ce qui n'a pas été vu, réglé, guérri. C'est pourquoi nous appelons cela le  destin car nous ne comprenons pas l'importance de ne rien laisser derrière nous tapis dans l'ombre.

C'est là que l'astrologie psycho-causale joue un rôle important puisque cet outil permet en effet de faire office de révélateur de nos zones d'ombres,  un peu comme un projecteur que l'on braque dans une grotte totalement baignée dans le noir. 

 

Cette approche s'adresse donc à ceux et celles qui désirent effectuer un travail approfondi de connaissance de soi ainsi que de votre chemin d'évolution. Cette forme d'astrologie s'appuie sur les fondements de l'astrologie "karmique" ( qui vient du terme sanscrit : karma qui signifie : loi de cause à effet), dépouillée toutefois de l'aspect de la recherche du 'sensationnel', pour ne conserver que l'essentiel : une compréhension simple, rapide, directe et profonde du fonctionnement de notre structure mentale consciente et inconsciente.Chemin d’évolution ? Qu’est-ce ?Un chemin d'évolution est la désignation de notre évolution sur le plan de notre conscience et non pas sur un plan social ou mondain. Il passe par la compréhension et l'abandon de notre « passif » (samsaras) constitué par nos peurs , certitudes, résistances, croyances enfermentes que nous portons depuis notre enfance y compris inconsciemment pour tendre vers l'acquisition d'un nouvel "état d'être" en devenir potentiel. Ce nouvel "état d'être" est notre chemin d’évolution car il favorise l’émergence de notre conscience pour sortir des schémas répétitifs et surtout limitatifs.La carte du ciel est une grille de lecture directe qui renseigne sur l’ensemble de nos schémas mentaux structurels à conserver ou à faire évoluer selon les nécessités et sur notre potentiel latent. Le thème permet de connaître les types d'expériences rencontrées, mais également d'évaluer à quel niveau de compréhension vous les situez en vous.La conduite de la consultation, repose essentiellemen sur le dialogue et l’écoute, encadrés à la fois par les bases de la psychologie moderne, enrichie par les fondements de la philosophie du bouddhisme tibétain. L’entretien va vous permettre_de connaître les causes psychologiques conscientes et inconscientes qui sont à l'origine de vos choix aux conséquences favorables ou défavorables,_d’apporter par une vision plus globale, un éclaircissement sur le sens évolutif de vos expériences demeurées jusqu'alors obscures, incomprises ou irrésolues. "En définitve, les expériences que nous traversons ne font que nous révéler graduellement à nous-même, au fur et à mesure de notre cheminement, qui nous sommes à la fois dans nos talents innés, nos capacités, mais aussi nos blocages. A nous de savoir faire évoluer nos schémas limitatifs en vertus, nos faiblesses en forces, nos peurs en compréhensions, notre confusion en lucidité, nos rêves en expériences." L'astrologie-psycho-causale vous aide à cerner et comprendre rapidement l'origine patente d'un problème, d'une difficulté, ou d'une incompréhension avec laquelle vous restiez en situation apparente d'échec. L'approche des consultations est didactique, vivante, concrète, pratique et pragmatique.

 

En pratique :

Une consultation dans l'idéal est axée autour d'un sujet central qui questionne la personne en demande.

La durée d'une consultation est de 1h30 environ. Elle peut être enregistrée de façon à permettre lors d'une écoute ultèrieure de reconsidérer à tête reposée l'ensemble du dialogue.

La consultation peut avoir lieu par téléphone ou vidéo-conférence(voir onglet : Contact).

Une personne ne peut venir me consulter pour lui expliquer le thème d'une tierce personne.

Cette approche de l'astrologie exclut toute forme de prévisions. Ce serait là une démarche de ma part totalement puérile sachant que le refus d'une personne à remettre en question un aspect d'elle même peut mettre en echec la plus heureuse des conjonctures prévisionnelles.

La carte n'est pas le terrain absolu, ce dernier se modifie. Il est donc nécessaire d'apprécier l'état d'évolution actuel de la personne en demande si l'on souhaite être pertinent et éfficace. L'astrologue doit reprendre et poursuivre le cheminement de la personne là où elle s'est arrétée afin de l'amener à de nouvelles compréhensions sur elle même.

 Astrologie psycho-causale

    "Ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin Carl Jung

  • Twitter Clean
  • w-facebook